Nelle Bozier

Je suis née le 18 mai 1946. Je suis mariée et mère de cinq enfants. J'ai fait des études de kinésithérapie et j'ai exercé mon métier pendant 25 ans . En fin de carrière, trois années de formation m’ont formé au métier d’arthérapeute. Je suis maintenant retraitée.

Je suis une autodidacte. J’ai suivi de nombreux stages auprès d'artistes confirmés, et de différentes associations artistiques proposant des cours d’art plastique. Cela depuis plus de 25 ans. Ce parcours m'a permis d'appréhender diverses médiums et techniques, et de faire le choix de ce que me correspondait le mieux.

Dans un premier temps le pastel eut ma faveur car c'est un médium direct, riche et intense en couleur, généreux en matière et souple dans sa pratique. Mon travail au Pastel est figuratif.

Puis ma rencontre avec Rogine Doré m'a fait découvrir l’ huile ; une approche d'abord figurative au pinceau, puis très rapidement je me suis orientée sur ses conseils, vers l'abstraction au couteau et pinceau.

Depuis je me suis initiée a la peinture acrylique et n’utilise plus l’huile. Cependant, il m'arrive encore de revenir au pastel, et qui sait, peut-être qu’un jour je reprendrais l’huile car je trouve ce médium beaucoup plus sensuel et raffiné.